Dernières courges : soupe de potimarron légèrement épicée

Publié le 30 Novembre 2009

 
Une petite envie de courge ?
Profitons d'en trouver encore sur les étals des maraîchers !

Un potimarron (taille moyenne)
1/2 l de lait écrémé
1 cuillère à café de gingembre râpé
2 clous de girofle
Noix de muscade
Sel, poivre
Crème allégée

Éplucher et trancher le potimarron dont on cuira la chair à la vapeur.
Mettre le gingembre et la girofle dans un sachet pour tisane ( ou dans une compresse ).
 Bien fermer le tout.
 Faire chauffer le lait sans le faire bouillir en l'ayant préalablement salé, et y ajouter le sachet "d'infusion épicée".
 Ajouter délicatement la pulpe de potimarron cuite.
 
Laisser infuser le tout durant 15mn à feu très doux ( vérifier de temps à autre que la courge n'attache pas).
Ôter le sachet d' épices.
Broyer la soupe, rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
Servir accompagné de crème et de muscade râpé.

Remarque : c'est une recette que j'ai modifié car si j'aime les épices (notamment le gingembre), j'ai aussi voulu préserver le goût du potimarron. Je pense que chacun pourra trouver son " dosage d' épices" en augmentant le "temps d'infusion".
Autre remarque : attention à la muscade, point trop n'en faut !
 

Rédigé par Ben

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore les soupes et celle aux potirons est de saison ; il faut en profiter..<br /> Superbe le résultat<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre