Machine à pain Electrolux et (notre) premier pain blanc "réussi" !

Publié le 20 Janvier 2013

PAIN 0955

 

Trop fière ... Il est trop beau, ce pain !!!

Après quelques essais et l'achat d'un livre de recettes ...


machine-a-pain 0943

 

Miam !

Il faut dire qu'aujourd' hui, dimanche et jour de pluies verglaçantes, est un jour parfait pour réessayer de faire du pain.


machine-a-pain 0945

 

Pour notre Noël,Chéri et moi avons investi dans une machine à pain. Nous en avions déjà eu une il y a quelque années,relativement satisfaisante hormis un point de taille : le démoulage. Elle a de toutes façons péri suite à un déménagement.  

Bon, alors, celle là...


PAIN 0945


 Jolie, semble efficace, programmable,consommation plus que correcte ( contrairement à une autre marque bien connue). Défaut ? Les alarmes. Ne semblent pas inhibables. Bruyante ? Un peu, ça reste une machine à pain. Mais pas longtemps puisque seulement en phase de pétrissage.

Mais ...

Revenons en à nos moutons :

Un pain blanc ( avec programmation croûte claire) : et hop !!!


PAIN 0951

 

Qu'en dit l'expert ?


PAIN 0959 2

 

MMmmm...


PAIN 0957 2

 

Pas mal du tout.


PAIN 0960 2

 

Vivement la prochaine recette !!!


 

Rédigé par Ben

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> Quelle recette utilisez-vous pour un pain blanc de 750 gr et quel programme ? <br /> La recette classique que nous utilisons - 300 ml d'eau et 500 gr de farine, sel, sucre et levure, avec le programme 1 (pain blanc 750gr ou 1 kg) ne réussit pas. <br /> Le prog 3 / 4 est-il meilleur ? <br /> Le pain est souvent mouillé et se ne lève pas bien.<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
<br /> N'ayant pas votre mail je ne peux vous joindre la photo de mon pain "super réussi" grâce au livre que vous m'avez conseillé et que j'ai reçu samedi. J'ai fait le pain bis, une réussite totale.<br /> Merci beaucoup de vos conseils.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour vos conseils. Je viens de commander le livre dont vous parlez et ai hâte de le recevoir pour commencer de nouvelles recettes.<br /> <br /> <br /> Cet après midi j'ai fait une brioche et ai eu un mal fou à la démouler la pâle restant toujours enfoncée dans la brioche ou le pain. Je suis moyennement satisfaite de cette machine.<br /> <br /> <br /> Je vous dirai par correction si mes futures réalisations sont réussies !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour votre recette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai la même machine à pain Electrolux mais je ne comprends rien aux mesures du verre doseur. (1 1/4 ou 2 1/2 ). Je ne trouve pas le pain très bon. Auriez vous des recettes simples avec des<br /> mesures simples à me communiquer.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait je n' utilise le verre doseur que pour les liquides ( en ml).<br /> <br /> <br /> Essayez de trouver le livre dont je parle dans l'article ( il coûte ne coûte que 6 euros 99); vous ne le regretterez pas car tout est expliqué simplement ( types de farines, de levures, pourquoi<br /> ça gonfle ou non ...). <br /> <br /> <br /> De quoi aprivoiser et aimer sa machine à pain (et à brioche !)<br /> <br /> <br /> Et en atendant, voici un pain multicéréales ( ingrédients à mettre dans l 'ordre):<br /> <br /> <br /> 280ml d'eau+ 260g de farine T65 +190g de farine multicéréales +1 cuillères à café (CC) de levure de boulanger instantanée (ou 22g de levure fraîche)+ 1CC de sucre + 1,5CC de sel;<br /> <br /> <br /> on peut ajouter 1CC de jus de citron ( facultatif, c'est pour "enlever le goût de la levure); et il ne faut pas de la dite levure touche l'eau ou le sel.<br /> <br /> <br /> Programme 3 ou 4 pour un pain de 750g ( croûte "claire" chez nous).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />