Winbredele

Publié le 22 Décembre 2012

Une recette de bredele pour Noël ?

Celle ci, c'est la première fois que je la fais et j'en suis très contente, ils sont vraiment très bons !


winbredele 0849

La recette est sortie d' un de mes livre préféré il rappelle beaucoup de souvenirs et d'anecdotes à l'alsacienne que je suis.

Unknown-1

J'ai divisé les ingrédients par deux pour ne faire que 2 fournées, d'une pour essayer ces bredele, et de deux, pour en réaliser avec ma MiniMiss de 15 mois... 

Ingrédients :

125g de farine

90g de beurre à température ambiante

60g de sucre (roux)

2 cuillère à soupe de vin blanc (doux)


winbredele 0856

 

Mélanger sucre et farine. Ajouter le beurre (en petits dés); bien malaxer la pâte; puis ajouter le vin blanc.

Travailler la pâte pour qu'elle soit homogène, puis laisser reposer 20mn à l air ambiant.

Préchauffer le four à 165°C.

Fariner le plan de travail, abaisser la moitié de la pâte au rouleau : ni trop fin, ni trop épais.

winbredele 0840

Découper les bredele à l'emporte pièce, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 8-10mn en fonction du four et de l'épaisseur des biscuits.


winbredele 0838

A la sortie du four,les laisser refroidir sur un plat puis réaliser un glaçage au sucre glace : diluer du sucre glace avec un peu d'eau ( texture épaisse), et l 'étaler au pinceau sur chaque gâteau. On peut saupoudrer des petites décorations en sucre en même temps, ou encore colorer le glaçage.


winbredele 0850

Remarque :

Une idée de vin ?

Pourquoi pas déboucher un bon gewürtztraminer qui accompagnera à merveille ces bredele ?


winbredele 0854

Celui de mon cousin Laurent est une merveille, voici le lien pour les intéressés (ées).

link

Autre remarque :

Quand il pleut, la confection de bredele,c'est vraiment une bonne idée pour occuper les enfants !!!


winbredele 0845 2

Une conclusion ?

Voilà aussi du un petit présent pour ces fêtes de Noël, pour remercier notre voisine qui a apporté ses propres bredeles la semaine dernière... 


 winbredele 0859

 

 

Rédigé par Ben

Publié dans #cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article